Aperçu du visiteur : 5 histoires par page Créer mon compte gratuit
Base de données d'événements

Smic : le salaire minimum porté à 1.502 euros net environ dès le 1er décembre, annonce le ministre du Travail

Le Smic sera revalorisé de 1,6 % dès le 1er décembre, avec un mois d’avance sur la hausse automatique prévue en janvier. Le salaire minimum atteindra ainsi environ 1.502 euros net, soit près de 24 euros supplémentaires par mois. Le gouvernement appelle également les branches professionnelles à relever leurs minima conventionnels. Un premier coup de pouce depuis 2012. Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a annoncé lundi que le Smic allait être augmenté de 1,6 % dès le 1er décembre pour êtr

Analyse avancée (sphères, sources détaillées, analyses payantes)
Date de l'événement
date exacte
Couverture
5 points de vente · 5 articles
d'abord · dernier
Pays déclarants
France
Français
Pays concernés
France
Politique · intensité 0.0 · le ton 0.00
En 5 secondes

Couvert principalement par la sphère occidentale (100%) ; silencieux dans les pays sino-russes et BRICS, dans le monde arabo-musulman et dans le Sud global.

Occidental 100%Sino-russe et BRICS 0%Monde arabo-musulman 0%Sud global 0%

Lecture de la sphère globale. La lecture gauche/centre/droite est indiquée dans l’analyse de couverture ci-dessous.

En 30 secondes
  • Confirmé par 4 points de vente dans 1 pays.
  • Ignoré par Sino-russe et BRICS, monde arabo-musulman, pays du Sud.
  • Propagation: signalé pour la première fois par BFMTV (France), . Aucune republication mot à mot détectée.

Choc des titres dans les quatre sphères

Sino-russe et BRICS

Aucun média dans ce domaine ne couvre l'événement : angle mort.

Monde arabo-musulman

Aucun média dans ce domaine ne couvre l'événement : angle mort.

Sud global

Aucun média dans ce domaine ne couvre l'événement : angle mort.

Analyse de couverture

Analyse de la couverture…

Sources d'événements

  1. Pouvoir d’achat: Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail, annonce que le Smic sera “à 1.502 euros par mois dès décembre”
    BFMTVFranceFrance → FranceFrançais
  2. Smic : le salaire minimum porté à 1.502 euros net environ dès le 1er décembre, annonce le ministre du Travail
    static.europe1.frFranceFrance → FranceFrançais
  3. Le Smic augmente de 24 euros par mois à partir du 1ᵉʳ décembre, soit une augmentation de 1,6 % qui porte le salaire minimum à 1 502 euros net mensuel, a annoncé le ministre français du Travail ➡️ https://go.france24.com/
    France 24 (Ciel Bleu)FranceFrance → FranceFrançais
  4. Le Smic porté à 1502 euros net environ, la CGT dénonce des "miettes"
    Corse MatinFranceFrance → FranceFrançais